Des idées pour changer le monde…

Avec le collectif Et Paf ! (Education Populaire Avon Fontainebleau), on s’est dit qu’il y avait pleins de personnes chouettes et passionnées autour de nous et qu’elles mériteraient d’être écoutées. Alors, on a crée les micro-conférences T’es Qui Là ?!

L’idée c’est que chacun d’entre nous a quelque chose d’intéressant à faire partager par ses expériences, ses réflexions, ses connaissances. Et ceux qui le souhaitent peuvent présenter une micro-conférence sur le sujet qui les passionne. Il y a plusieurs conditions à respecter pour créer sa conférence : que le thème soit relié à l’intérêt général (en quoi ce que je raconte peut changer le monde ?), que ça ne dure pas plus de 20mn et que l’on s’appuie toujours sur sa propre expérience.

Pour la première, les membres du collectif s’y sont collés ! J’ai parlé de l’Expression Sensitive (si vous êtes curieux, l’enregistrement est juste en dessous), Manu de la forêt et Amandine de la notion de vitesse et de temps.

Depuis, on a rencontré pleins de gens passionnants qui nous ont parlé de la psychologie institutionnelle, du Linky, de la communication avec les animaux, du chant diphonique, du Feldenkrais, de la communication non violente, de la collapsologie, des micros-lycées et du décrochage scolaire, des doulas et de la naissance respectée….

La prochaine édition a lieu vendredi 18 mai à Veneux-les-Sablons, on parlera du réseau local avec Christian, de la notion d’habitat avec Pascal et de la gestion des émotions avec Blandine.

Si vous aussi vous avez une passion, des réflexions ou des expériences que vous souhaitez partager pour changer le monde, venez nous rencontrer vendredi ou envoyez nous un mail sur : collectif.etpaf@gmail.com

Au plaisir de vous y voir !!

 

 

 

Laisser un commentaire