Histoires sauvages

Balade contée autour des plantes sauvages

Tous publics

Saviez-vous que le pissenlit est enfant du soleil et de la lune ? Que le plantain a été fabriqué par des fées couturières ?  Que l’oseille est née de la sueur du diable ? Les plantes sauvages qui poussent partout sous nos pieds cachent de drôles d’histoires. Prenons le temps de les rencontrer le temps d’une balade.

 

Le spectacle

Les plantes sauvages, les malesherbes ou les simples appelées couramment « mauvaises herbes » sont présentes partout sous nos pieds : dans les jardins, les parcs, les champs et parfois même dans la rue. Ces plantes connaissent un regain d’intérêt du grand public.

L’ortie, la véronique, le pissenlit accompagnent l’humain dans son quotidien depuis la nuit des temps. En plus de leurs propriétés médicinales chacune de ses plantes est porteuse de croyances et d’histoires qui ne sont plus transmises et risquent d’être oubliées.

Ce spectacle a pour objectif de transmettre ces histoires ancestrales qui nous révèlent leurs vertus et nous racontent la manière dont ces plantes étaient considérées par les anciens.

Plantes abordées : ortie, oseille, pissenlit, lamier, plantain, véronique, achillée millefeuille.

 

Informations pratiques

  • Public : familial à partir de 5 ans / Adultes amateurs ou passionnés
  • Durée : 25-30mn
  • Possibilité de jouer plusieurs fois par jour
  • Nombre de personnes max conseillée : 12
  • Lieux possibles :

– Extérieur : parcs, jardins, chemins, champs, rue dans lesquels poussent les plantes abordées si possible. Il est important que le lieu soit CALME.

– Intérieur : possibilité de jouer le spectacle en salle ou dans une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *