Inspiré de l’album « Chagrin tout doux » de Sabine de Greef, le spectacle est conçu pour les plus petits.
L’histoire est transposée dans un jardin merveilleux où les fleurs aiment danser sur des airs d’accordéon.
Ce jardin, c’est un jardin qui dort, il va falloir le réveiller ensemble et tout en douceur. Pour cela, nous commençons ensemble par un petit éveil corporel. Puis les enfants sont invités à aller cueillir une fleur, à sentir son parfum et à la faire danser.
Mais Petite Fleur a un gros chagrin, les enfants vont l’aider à le transformer en un chagrin tout doux et léger. Ils vont ainsi soupeser, masser, caresser, chatouiller des petits sacs de riz qui deviendront des petits voiles à faire voler et danser. Les petites fleurs ont bien dansé, il est temps pour elles de se rendormir avant une prochaine aventure…
Témoignage :
“Léone est venue nous raconter l’histoire du “Jardin merveilleux” avec Léon l’accordéon. La MAM fut transformée en jardin le temps d’un instant partagé avec les enfants et leurs familles. Une vraie parenthèse où Léone a su nous emmener dans son voyage poétique. Par sa grande sensibilité et sa douceur, elle a su créer une belle ambiance dans laquelle les familles se sont laissées porter.
Cette belle histoire de jardin s’est terminée par un merveilleux bal où tous les enfants et parents ont participé. Léon l’accordéon s’est laissé apprivoisé par les petits doigts des enfants sous les encouragements et le regard bienveillant de Léone. Merci pour ce chouette voyage.” L’équipe de la MAM 1,2,3 SOLEIL.
Infos pratiques :
Durée : 30mn environ
Jauge : La jauge varie en fonction de l’espace de représentation et du nombre d’adultes accompagnants.
Public : tout petits en crèches, micro-crèches, médiathèques…
contact : contact@lesaventuriersdelimaginaire.fr