Cette nuit là, la lune s’est levée pour chanter une berceuse aux étoiles et Toupeuti s’est réveillé. Il a regardé la lune, il l’a reniflé, il l’a goûté, il l’a mangé tout entière ! Le ciel s’est éteint et les étoiles cherchent mère Lune. Père Montagne va les aider à la retrouver !
Un conte en mouvements et en musique pour les tout petits et leurs parents.
Publics : à partir de 6 mois jusqu’à 5 ans
Durée : 30mn
Spectacle de conte, danse, chant et musique (accordéon)
Ecrit et interprété par Léone Leconte
Un spectacle tout en poésie et en musique…..
Le récit s’inspire d’un motif traditionnel des contes étiologiques liés à la lune qui racontent l’envie de la croquer, de la manger. La seconde source du spectacle est une chanson traditionnelle intitulée « Dans le ciel y a 5 étoiles » que j’ai collectée auprès d’autres conteurs. Enfin, mon accordéon (Léon) qui m’accompagne souvent n’a pas résisté à l’envie de participé au projet. La création de l’histoire s’est appuyée intégralement sur des explorations gestuelles et dansées.
…qui mêle la danse et la langue des signes….
Je suis danseuse (formée en danse thérapie pendant 3 ans) et j’ai travaillé avec une interprète en langue des signes pour mes spectacles précédents. Les gestes et les sons deviennent dans ce spectacle un langage à part entière et peuvent remplacer, compléter ou accompagner le récit oral.
…Pour les tout petits et leurs parents.
Qui mieux que les tout petits pour recevoir avec enthousiasme le mouvement dans un conte ? La musique, les bruitages, les chants et les gestes offrent un rythme toujours renouvelé. Les parents/accompagnants sont invités à accompagner les enfants dans les chants et la reproduction des gestes. L’histoire s’adresse aux enfants mais elle a aussi pour but d’éveiller l’imaginaire poétique des adultes présents.
contact@lesaventuriersdelimaginaire.fr