La résidence « Pas à Pas »
Depuis janvier 2023, j’ai embarqué dans l’aventure « Pas à pas » en partenariat avec le Centre des Arts du Récit de Grenoble. Je fais partie d’une équipe de 6 conteureuses accompagné.es par le conteur Jihad Darwiche pour créer nos spectacles respectifs pendant 17 mois. La première représentation de nos spectacles aura lieu en mai 2024 pendant le festival des Arts du Récit.
Un solo crée ensemble
Le travail en résidence est à la fois collectif et personnel. Les autres conteureuses sont des soutiens, apportent leurs idées, leur vision à mon projet. Ce travail régulier en collectif est un moteur et une richesse inestimable. Sans parler du regard aiguisé et bienveillant de Jihad Darwiche qui nous conseil et nous oriente avec talent.
Du sauvage jusqu’à la colère
Après 9 mois de recherches, les collectes et de travail, une trame plus claire du spectacle prend corps. A partir de la thématique du « sauvage », mes exploration s’orientent maintenant vers la thématique de la colère, de l’incontrolable, la part bestial en chacun.e.
Entre contes traditionnels et écriture personnelle
A partir de contes traditionnels, de tragédie grecque et d’un travail d’invention, je travaille à rassembler la matière pour en faire un récit fluide et cohérent. J’en profite aussi pour explorer la place du corps et du chant pour raconter.
Encore 8 mois pour créer, 8 mois qui vont filer à la vitesse de la lumière…. Je fais des réserves de cette lumière pour m’en nourrir pendant longtemps.